La course aux pas trésors

5.11.2006

THIRTEEN DOWN - La Death Valley et Las Végâz - Céline à gosse.

Ce matin, Ricardo s'est levé plus tôt pour aller faire faire un changement d'huile à la vanne. Quand même, on a quitté Bakersfield, CA, vers 9h. Cette ville là était vraiment poche, une genre de Thetford Mines, où tout le monde s'entend pour dire que c'est un trou mais que ses propres habitants sont surexcités à l'idée que leur ville soit rendue à 100 000 habitants et qu'automatiquement, ça veuille dire que c'est une ville hybride: les charmes de la petite ville et la fonctionnalité d'une grande métropole. Ce discours la me donne mal au coeur. VOTRE VILLE EST POCHE. J'ai fait quelques recherches quant à ce que je vous disais hier, à savoir si c'était une ville berceau du punkrock. Finalement, y'a KoRn qui vient de là. KoRn, putain, prochain sujet.

On s'en allait à Vegas en prenant un détour digne de mention par la vallée de la mort. La VaLlÉe dE lA mOrT yOoOoOO!

On a donc roulé et roulé. J'ai dormi une bonne partie du trajet. On commence à sentir une désertification de l'environnement. Un moment donné, on est bien dedans. La preuve? Il y a rien, et des pannaux nous suggèrent de remplir notre radiateur d'eau parce que ça va chauffer. La les gars capotent et ferment l'air climatisé. Là j'essaye de trouver des choses à dire mais y'a juste rien à dire on a roulé dans le désert. J'ai essayé de faire comprendre au gars qu'on était mieux de faire marcher l'air climatisé pis qu'au pire, si ça commence à chauffer, on a juste à le fermer.

On est arrêtés pisser et c'est là que je me suis rendu compte que calisse qui fait chaud la dedans. Y devait faire 45 degrés. La dernière fois que j'avais vécu une température aussi désagréable était en Australie chez mes fermiers Marris. Sérieux c'était quelque chose. On arrête et la seule installation qu'il y a dans la halte routière, c'est cette cabane toilette. Le côté des hommes était condamné depuis dieu sait combien de temps (salut dieu, ça groove?). Du côté des femmes, les deux toilettes débordaient de marde et c'était infesté de gigantesques mouches qui vrombissaient telles des hélicoptères. Je suis sorti un peu affolé.


J'ai finalement pissé par terre. Des mouches se sont ravies à se précipiter sur ma flaque afin de probablement se nourrir, ou de tout simplement se paqueter la yeule. Je les comprend les pauvres, habiter là je ferais pareil.

La destination de la Death Valley était Furnace Creek, un genre de point de repère des voyageurs du désert. On était sur le point d'arriver, on s'en allait manger là et J'AVAIS FAIM. Juste avant, il y avait une flèche qui disait SALT CREEK, et qui semblait vouloir nous faire aller dans un chemin de garnotte. Rick dit HEILLE ON VA VOIR. Moi je me dis bon ok je chiâlerai pas vu que je suis en voyage et que je suis censé avoir le goût d'aller voir des attractions genre SALT CREEK.

Au bout de la garnotte, un genre de chemin en bois. Ha oui, je vous rappelle que ça n'a pas changé, qu'il fait encore genre 45 degrés. Température pas loin d'être insoutenable. Chu pas faite fort en partant, pis y fait 45. Au début du chemin en bois, il y a une quasi map qui semble dire que le chemin dure à peu près 1km. Je me dis fuck that, mais Rick est déjà bien enfoncé dans le trajet, clés du char en poche. Je me tappe la marche, j'entends ma peau tranquillement cuire à petit feu (tsssssrrrrrrrhhhhhhhh, sont les lettres que j'utiliserais pour tenter d'écrire l'onomatopée décrivant le son que ça faisait), et j'espère secrètement qu'au bout du chemin il y a des glissades d'eau ou des sirènes aux seins nus qui nous attendent avec des pintes de stella artois glacées.

Évidemment, arrivés au bout, il y avait rien, même pas un lac séché, même pas une récompense visuelle quelconque qui m'aurait dit qu'au pire je peux comprendre quelques personnes de vouloir se tapper ce sentier en bois. RIEN SACRAMENT. La marche de retour fut la même mais sans aucun espoir de retrouver quelque chose de magique au bout, sauf l'auto, complètement réchauffée. Enfin:

On a continué notre route pour finalement atteindre Furnace Creek. Le gaz là bas était 3,97 le gallon. Ça commence à être intéressant. On a mangé au saloon. Le monde qui travaille là on l'air dans les vappes carré. Pas très grave, je les comprends s'ils habitent la région.

On est repartis, et on a quitté la Vallée de la Mort, sans que je comprenne vraiment c'est quoi la différence entre ça pis n'importe quel autre désert qu'on a fait précédamment.

Quelques photos de la Death Valley:









Y faisait 42 degrés à l'ombre à la station de service (à l'ombre, putain).


On a continué la route et on est finalement arrivés à Vegas un tout petit peu avant 19h. En arrivant à l'hôtel, on s'est tous rafraîchis avec une douche. Puisque Mathieu aussi l'a fait, on est partis vers 21h. Mathieu s'est rasé pour la première fois, en se laissant une moustache. Magistral.



On est allés souper au Harley Davidson Las Vegas BBQ, self proclamed le meilleur BBQ du Nevada. C'était intriguant donc on est allés.


Ricardo a mangé un burger normal, Mathieu un sandwich au porc BBQ, qui était pas sans rappeler le sandwich que j'ai mangé au Petco Park à San Diego (vômissure de giraffe carnivore), et moi j'y suis encore allé en grand comme un cave avec un combo poulet et côte levées. C'était crissement bon. Après on est allés chiller, on a checké le show de fontaine d'eau en face du Bellagio, c'était la toune Con Te PartiRo celle que Andrea Bocelli chante mais ça avait l'air d'être en duo avec Céline Dion. Cette toune là me gosse.

Ensuite on est allés au Ceasar's Palace jouer un peu. J'étais déterminé à me faire une partie de poker avec d'autres gens. Je suis allé au guichet avant me chercher un peu de blé, et il y avait un monsieur qui était déjà là. C'était tellement long son affaire. Il a dû essayer 6 fois de suite de faire un retrait, et à chaque fois, c'était marqué en rouge flashant sur l'écran INSUFFICIENT FUNDS. Pis il reessayait, et il suait, il était stressé, il se frottait la tête toute mouillée. Il devait oenser à ce qu'il allait devoir dire à sa femme en revenant. Je me suis pas choqué car il faisait assez pitié. Il a finalement décalissé, j'ai eu mon pognon, et je me suis dirigé vers les tables.

C'était compliqué, j'ai jamais joué dans un contexte de Casino. J'ai perdu mon 40$ en à peu près 3 minutes et demi, je catchais juste pas la dynamique de la table, tout le monde était chummey comme si ils jouaient ensemble depuis 2h de l'après midi. Moi j'ai pas dit un crisse de mot, je me suis assis, j'ai fait quelques mises, j'ai perdu 23$ avec une full hand. Le reste s'est tranquillement émietté avec les blinds pis mes mises de looser avant le flop. J'étais en crisse.

Après ça c'était cool, j'ai mis 5$ dans une machine, il s'est transformé en 12$. je l'ai aussitôt cashé. Après ça on est allés au Paris, pis là j'ai mis UN seul dollar dans la machine à 1$, pis là j'ai pas trop catché la passe, mais j'ai gagné 81$. RA-KA-KOO, comme aurait dit Dubé en secondaire 2. J'ai pu joué, ça m'a payé mon niaisage de poker et mon souper. Rendu à 1h15 du matte, j'étais vedge et mort. Je suis revenu à la chambre d'hôtel vous écrire ça. Je pense bien ressortir dans quelques minutes. Quelques photos de notre soirée à Vegas.

On attendait le show de fontaine d'eau du Bellagio.



Moment tendre entre Ricardo et moi.

Mathieu et Ricardo regardent la game de Hockey pendant que je me fais plumer mes 40$ au poker.

Mathieu tente sa malchance aux machines.

L'entrée du Ceasar's Palace


Bye bye. Demain, une autre nuit à Vegas et après demain Camping au Grand Canyon. Ça va peut-être prendre quelques jours avant le prochain update, à moins que demain il se passe quelque chose de complètement rocambolesque. On dort au Bally's dans la chambre 7316. Merci.

xx

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Charles ne veut pas le dire, mais il est un des plus gros fan de Korn que la Terre ait portée.

Death Valley = Death for Life

Maintenant que j'ai la confirmation que tu as mangé des côtes levées Chuck, je veut TOUT savoir.

9:52 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

3:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

3:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home