La course aux pas trésors

5.08.2006

EIGHT AND NINE DOWN - San Diego ***(L)***, L.A., et la Big Sur

POST 1

Bon, on n'est pas mort c'est juste qu'on est revenus tard vendredi soir de downtown San Diego, et repartis assez tôt samedi matin pour L.A. Notre hôtel à L.A. était le Dragon Inn Best Western. On aime bien les Best Western ils nous offrent tout ce dont on a besoin pour un prix entre raisonnable et pas TROP cher. Y'était supposé avoir de L'Internette, mais ça pas semblé pouvoir marcher. En faite, ça marchait pas pantoute.

Bon, la dernière fois que j'ai arrêté d'écrire je revenais d'une journée de plaisir sur la shore à San Diego. Le plan alors était d'aller voir la game des Padres à 7h et après on s'en allait clubber en Californie du Sud. Tsé je vais jamais clubber chez nous, mais à San Diego peut-être que ça allait être le phone. On rejoignait Medeirock à 18h. Il reviendrait alors de sa première date officielle avec le sergent Velasquez, qui a quitté se femme, ses hypothétiques enfants et son emploi, l'instant d'une journée magique passée en compagnie du formidable Ricardo. Avant de partir, je suis allé au magasin de linge à côté de notre hôtel, pour m,acheter une paire de shorts. Ça tombe bien, y'avait une vente de shorts. 9,99$. Je m'en achète une, sans les essayer. 11$ avec les taxes pis toute. Rendu à l'hôtel, je les essaye, et fuck, j'ai l'air d'un petit préadolescent pubère avec ses shorts cools qui lui arrivent juste en haut des chevilles. Mathieu me dit Hey passes moi les je vais les essayer voir. Fabuleux, elles lui font à merveille, contrairement à moi, ça lui fait bizarrement mieux qu'à moi. Il me donne 11$, deal.

On se rend en taxi au centre-ville. Notre hôtel est situé à Pacific Beach, un Best Western. C'est un quartier vraiment relax avec des bars et des magasins sympas. Par contre c'est à à peu près 20-25 minutes de taxi du centre ville et du stade de baseball de San Diego. Le plan était d'aller souper et après d'aller à la partie de balle. À ce moment, je rêvais à des ribs. Premièrement parce que j'en avais pas encore mangé depuis que j'étais parti pis que j'étais au pays des ribs, deuxièment parce que j'avais vraiment envie d'en manger. Y'avait tellement de monde en ville à cause de la game contre les Cubs et probablement à cause de d'autres choses aussi, qu'on est arrivés vers 18h10 au rendez vous, et qu'on n'avait pas le temps d'aller dans un resto, attendre 15 minutes pour se faire asseoir, commander, manger, payer, etc. On s'est donc achetés les billets, 18$ chaque pour une place derrière le marbre du côté du troisième but dans les 300, pis on est rentrés dans le stade, où on allait se trouver de quoi à manger à prix probablement très modique. Mathieu et Ricardo ont pris le hot dog d'une demi livre (y te mettent une sacrament de grosse saucisse là dedans) pis moi ce qui me semblait être un sandwich au méchoui de porc. Sur le menu ça avait l'air bon. Entre mes mains, ça avait l'air d'un sandwich à la vômissure de giraffe carnivore. J'ai regretté de pas avoir pris le hot dog. On va s'asseoir et la game finit par commencer.

C'était Chan Ho Park qui pitchait pour les Padres. Avant j'adorais rire de lui et de sa motion de grand flamand rose hyper ralentie dans le temps qu'il commençait (dans les Dodgers?) en 95-96. Je sais pas qu'est-ce qui lui est arrivé, quelqu'un a dû lui faire se rendre compte que sa motion lui faisait perdre beaucoup de temps, mais en tout cas elle est rendue hyper conventionelle et peu particulière. Chou pour ça.

Sur un autre ordre d'idée, Ricardo était convaincu que Chan Ho Park avait déjà joué pour le Expos. J'étais convaincu que non. On était les deux convaincus, mais les deux on n'aurait pas mis notre main dans le feu. Pour vérifier et confirmer le tout, j'ai appellé ma seule référence à tout jamais en terme de baseball, SI. Quand je l'ai appellé, il était en voiture et revenait d'Iberville. Il était convaincu que j'avais raison, que Chan Ho Park n'avait jamais été dans le Expos, mais pour une raison très bizarre lui non plus aurait pas gagé sa vie là dessus. Vraiment bizarre tsé normalement c'est quelque chose qu'on aurait du savoir sur le bout de nos doigts. Dans tous les cas, quand SI est arrivé chez lui il a checké sur L'Internette et m'a rappellé, pour confirmer que NON, Chan Ho Park a jamais joué pour les Expos.

Faque ce fut une game de baseball comme toutes celles auxquelles j'avais déjà assisté: ça a finit 1-0 pour les Padres en 12e manche, sur un coup sûr de Barfield, qui a fait scorer Khalil Greene. Pendant la game, c'était devenu tellement plate que c'en était le fun. Sérieux y se passait jamais crissement rien. Beaucoup de fausses balles, beaucoup de pieds retirés de la plaque. On avait du fun, on criait des niaiseries en français qui parlaient soit des Expos ou du fait que la game était plate, mais le fun en même temps. On gossait probablement beaucoup le monde de notre section. On a apporté la caméra, ce soir là, mais on a oublié la carte mémoire à l'hôtel, donc pas de photos. On a du bon footage par exemple. Les Padres ont vraiment un bon terrain de balle, il est bien situé, beau, et jouit d'un personnel enjoué (Rich, hey buddy!, le gars de l'ascenseur qui avait envie de jaser, les filles aux concessions qui m'ont convaincu d'acheter leur marde de bâton à la cannelle).

Après la game, si y'avait une chose qui était certaine, c'est que ça nous tentait pu d'aller clubber. À place, on est allés fumer du shisha sur une terrace, sur le bord du trottoir, ce qui nous a donné droit à quelques quotes du public:

- Hey, you've got the hookah, I've got the bitchizz - un pimp avec deux superbes spécimen de sa collection San Diego 2006
- Hey, I'll come back when there'll be blunt in your shit - une grosse salope dégueulasse saoule
On est revenus à l'hôtel vers 1h30, et on s'est brokeback couchés. Dernière nuit à San Diego. Malheusement, la conjoncture des évènements fait qu'il n'y a pas plus de photos que ça de San Diego, malgré le fait que c'est pas mal notre ville préférée à date.

Samedi matin, on se réveille tôt, et on quitte pour L.A. Malheureusement Martin, il n'y a pas eu de moyen de passer par la chose Miramar dans notre horaire et nos routes, mais je vais me reprendre. On quitte et on pensait qu'on en avait pour 4 heures de route. Quelle ne fut pas notre surprise quand un moment donné on s'est rendus compte qu'on arrivait pis que finalement ça avait pris 2h15. Arrivés à L.A., la première chose qu'on voit, c'est ce gars la qui attend l'autobus. Ce gars là nous a fait se tortiller de rire pendant à peu près tout le reste de la journée.


On a demandé à notre programme GPS de nous organiser une petite randonnée dans les collines de Hollywood. On a suivi la route mais finalement il nous a amené dans d'autres collines c'est la dernière fois qu'on fait qu'on fience (salut Johanne) à l'ordinateur.


Après cette balade, on est allés faire du shopping sur Melrose. Sacrament, avez-vous déjà magasiné avec Mathieu pis Ricardo? Des vrais chochottes crisse ça finissait pu j'sais pas c'est quoi qui faisaient parce qu'un moment donné j'rentrais même pu dans les magasins tellement qui revenaient toute au même, mais eux, à chaque fois, ne tâchaient pas de rester une heure à gosser. C'ÉTAIT LOOOOOOOONG. Entk, salut Ricardo.


Un moment donné, on est allés manger un Hot Dog chez Fonzy. Rick lui a rien mangé, Mathieu y'a pris un smoothie au yogourt avec son hot dog. Quelle mauvaise idée.

On continue notre marche, un moment donné Mathieu part à courir, rentre dans un resto, et reste là à peu près 25 minutes, et ressort:

-HEILLE LES GARS J'VIENS DE CHIER MA VIE, CALISSE
Aherm, bon ben cool.

Ils finissent par se raisonner pis se rendre compte que leur magasinage est en train de nous mener à tard, donc on retourne au char. Finalement, on aura pas eu le temps d'aller un peu plus loin sur Melrose, où les genre de fripperies et magasins de t-shirt usagés étaient. Pas trop grave. On vient de rentrer dans l'auto et de commencer à rouler vers notre prochaine activité familiale, et Mathieu dit:

-OKAY CHU VRAIMENT DÉSOLÉ MAIS LA FAUT QUE TU RfÉ-ARRÊTES DEVANT LE RESTO TUSUITE.
Boooooooooon. Il revient, à peu près 35 minutes plus tard, et dit:

- Heille c't'une bonne chose t'ailles pas arrêté plus loin, parce qu'avant de m'asseoir sur le bol, j'étais rendu à 3 dans mon compte à rebour avant que j'puisse plus me retenir et que tout explose dans mes pantalons. J'viens de chier ma deuxième vie, j'sais pas quoi faire.
Là il voulait qu'on retourne à l'hôtel pour chercher son Immodium (oui, y'a du monde qui prennent ça pour vrai). Finalement on a trouvé une pharmacie (tant mieux, l'hôtel était vraiment pas sur le chemin), et Mathieu a pu s'acheter du Immodium en format Pepto Bismol, pour un résultat presqu'immédiat. Il a presque bul la bouteille cul sec, ce qui fait qu'en ce moment encore il doit avoir un gigantesque et collant pain de marde dans son intestin qui est bloqué là. Cool.

Mathieu venant de prendre son Immodium.


Ça c'est pour la coquetterie de la journée, après ça ça continue.

On est allés à Venice Beach via Santa Monica blvd. C'était jammé ç'a pris du temps mais bon c'était le fun pareil. Rendus à Venice, on parke le char et on s'en va faire du longboard. Ricardo voulait s'en louer un, mais vu que le magasin fermait une demi heure plus tard, il se l'est acheté pour pas être obligé de le rapporter. Pas de photos de Venice.

On a fait du longboard jusqu'à temps qu'on aille chaud, après ça on s'est dits ON VA SOUPER PARCE QU'ON A FAIM. Vu que la journée d'avant, j'étais resté sur ma faim au niveau des ribs, on a décidé d'aller chez TONY ROMA'S - A PLACE FOR RIBS. Je pense pas qu'on aurait pu mieux choisir la place pour manger des ribs. J'avais la ferme intention de ne me gaver QUE de ribs jusqu'à temps que je voye, sur le menu, quel était le TONY ROMA'S ALL AMERICAN FEAST. Une demi-portion de ribs, un quart de poulet, et une grosse saucisse, avec frites et coleslaw. UNE SAUCISSE, CALISSE. C'est un membre de combo côte levée assez inhabituel. Nice Shit le gros. Mathieu aussi a pris le feast et Ricardo un demi poulet, n'étant pas un fan de ribs comme il se devrait de l'être. Au moment de commander, pour une raison ultra-confidentielle, on s'est vraiment fourrés et tous les trois donné lieu à des propos incohérents mais compréhensibles vus qu'on parle français à l'origine. Faut dire que la fille avait l'air vraiment écoeurée de sa job et parlait sur un ton bête en marmonant.

WAITRESS: GUYS ARE YOU READY TO ORDER?

MOI: YEAH I'LL HAVE THE ALL AMERICAN FIST PLEASE?

WAITRESS: THE AMERICAN FIST?

MOI: LOL, the feast I meant

WAITRESS: LOL OK, WHAT ABOUT YOU GUYS?

MATHIEU: YEAH I'LL HAVE THE FEAST TOO.

WAITRESS: FOR THE CHICKEN, WHITE OR DARK MEAT?

MATHIEU: BROWN

WAITRESS: WHITE OR DARK ?

MATHIEU: (PENSE LONGUEMENT, DÉBOUSSOLÉ) DARK

WAITRESS: OK, AND FOR YOU?

RICARDO: I'll have the half Chicken, light meat.

WAITRESS: LIGHT MEAT?

RICARDO: YEAH, huh, white sorry.
On a tout mangé en environs 6 minutes. On a décrissé. Autour de nous, plein de couples de petits vieux et une famille typique avec jeunes enfants sont indisposés par nos manières pourtant bien correctes, juste un peu enthousiastes. On a sacré notre camp.

Après le Tony Roma's, on est allés se balader sur la Hollywood Walk of Fame. pas grand chose à dire à part que j'ai pas réussi à retrouver l'étoile de Chuck Norris, j'aurais aimé la reprendre en photo avec la même pose qu'en 2004. On a pris des photos, une entre autre de moi et Dora, ma A.A. girl préférée.







On est revenus à l'hôtel vers 1h. Notre hôtel est le Dragon Inn Best Western direct dans le chinatown, opéré par des chinois. Des p'tits chinois partout dans l'hôtel, sont tu cutes. L'internet wireless marchait pas là.

Ce matin on s'est levés, on a pris notre coupon qui nous donnait soi disant droit à un déjeuner continental. En faite, il nous donnait le droit d'aller au dépanneur de son ami à côté, de prendre un muffin ou un croissant pis un verre de jus ou un café. J'adore la marge de manoeuvre qu'ils se laissent en se vantant d'offrir un déjeuner continental. On a hitté la route, et depuis ce matin qu'on longe la côte du Pacifique pour arriver à San Francisco. Ça donne lieu à des paysages incroyables étant familiers à ceux d'Hawaii par moments.

En passant, si vous vous cherchez une job.


Bientôt, on rentre sur la Big Sur, qui est censée nous offrir ravins, zigzag en montagnes et vues saisissantes sur la mer. On ne peut plus attendre. Plus tard ce soir? San Francisco et possiblement Alcatraz.

POST 2

Ok je sais pas QUI a ajouté un stretch de route mystérieux au chemin entre L.A. et S.F, mais on est arrivés y'était 23h. On savait que longer le Pacifique allait nous rallonger un peu, mais là, 12h de route entre les deux villes, ça commence à être inattendu. Par contre, quelle journée! Sérieux, la Big Sur est probablement la route la plus spectaculaire au monde. C'est un peu comme le stretch de la 72 qu'on avait faite à Hawaii, mais pendant 6h de temps. Sérieusement, comme le paradis. Les photos sont extraordinaires, elles n'ont aucunement été éditées, quel moment magique. En voici quelques unes.
















En arrivant à San Francisco, Mathieu et moi on est allés faire un peu de planche pour explorer notre quartier. Beaucoup de ho(b)(m)os ici, ça saute dans face. Le reste est à voir demain et un peu après demain aussi. Demain ça l'air qu'on s'en va faire une route des vins j'sais pas si ça me branche encore.

On verra, à plus tard.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut,
merci pour la suite,j'avais hâte d'avoir ENFIN de vos nouvelles.Ça été cool encore une fois de lire vos aventures, surtout l'épisode de Mathieu à se vider la vie entière.Ça a l'air tellement beau là par où vous passez.C'est vrai que ça ressemble un peu à Hawaii.
xxx

6:49 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

sérieux c'est trop malade te lire . les genre de 3 paragraphes qui jase de ton ami qui a besoin d'immodium. haha pov ti y doit avoir honte :p sinon c'est vraiment beau par là-bas la route là .. wow !

12:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je te reconnais tellement avec la photo en présence (en pensée) des jumelles Olsen. Du pur Charles Masson.

1:02 p.m.  
Blogger Charles-A. said...

Mathieu a honte de rien, DE RIEN!

5:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

hahaah Tom Seleck.
bon choix le demi-poulet
prediction: charles va se faire cruiser par des homos
have fun

6:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

3:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

4:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home