La course aux pas trésors

5.05.2006

SEVEN DOWN - San Diego, California Baby

Quand on est arrivés à Tucson, j'étais revenu semi en forme (yé, à 23h quand y faut se réveiller à 6h le lendemain). On a failli sortir mais à la dernière minute j'ai choké. On s'est couchés tôt pour faire semblant de rattraper les heures perdues lors des nuits précédentes (hum hum, impossible).

Ricardo étant la discipline du trio, soyez sûr qu'à 6h15 tout le monde était réveillé. Shit, un autre réveil brutal. On s'en va et puisque Tucson est réputé pour être une ville universitaire (siège de l'U of A) on s'est dit qu'on y goûterait un peu en allant déjeuner dans le coin de jeunes. Dommage qu'on ait pas pu s'éterniser là, car ça a vraiment semblé être une ville des plus agréables. En fait, je l'sais car il y a deux ans j'y étais allé avec mon ex Krystel. Allo Krystel. Donc on a déjeuné dans un petit café d'artistes comme ma soeur aurait aimé. Voici quelques photos de Tucson et de notre petit déjeuner.







Après le petit déjeuner, me sentant quelque peu mieux que la journée d'avant mais quand même fatigué (ha ouin? fatigué?), pour être certain d'être en forme, j'ai acheté de ces petites pilules qu'ils vendent dans les truck stop et qui sont censées garder les truckers éveillés durant leurs longues heures de route en solo.



J'ai noyé ça dans du redbull, quel cocktail attendrissant.

On s'en allait voir les cactus dans le Organ Pipe Cactus National Park, genre d'activité que tu fais en famille avec la mini van. On avait la mini van, pas la famille, donc on l'a fait pareil. Avant d'arriver, c'était ben cool, j'étais dedans je dansais je criais je chantais merci TRUCKERS LUV IT. Rendu dans le profond désert au parc national, je sais pas ce qui est arrivé, les pilules ont profité de ma faiblesse accumulée pour me décalisser profondément. J'avais un mal mystérieux. Pas une gastro, pas une grippe, mais de la nausée à profusion, un peu de délire, un manque flagrant d'énergie, un malaise profond. Pendant qu'eux s'amusaient dans les cactus et riaient de et avec ces derniers, moi j'agonisais, encore une fois, sur la banquette arrière. Agoniser sur une banquette arrière dans un désert, c'est pas ce qui a de plus cool. Mais quand même. Voici quelques photos des cactus pis de leur randonnée et du paysage rustique qu'on a vu en s'y rendant.













Bon voilà pour les cactus. Saviez vou qu'en anglais, cactus au pluriel c'était cactii?

Donc après ce moment de pur plaisir pour mes deux comparses, on avait bien hâte d'arriver à San Diego.



Au moment où je prends le volant, tout se met mystérieusement à aller très bien dans mon organisme. À part la fatigue, qui s'endure bien, plus aucun malaise. Fabuleux. Une surprise incroyable que ne laissait présager la map est la route entre le sud de l'Arizona et la Californie. À commencer par ce genre de désert.



Rien ni personne nous avait prévenu qu'on allait inopinément se retrouver dans la Sahara comme ça, wow, quel paysage. D'un côté de la route, c'était la Californie, de l'autre le Mexique. À tous les 10 milles à peu près il y avait des arrêts des Border Patrols, qui s'assuraient que notre voiture ne contienne aucuns petits Gonzalez.

Merci de ce message amical, Governator.



Nous ne sommes qu'à quelques heures seulement de San Diego, quand une autre surprise s'offre à nous sur l'autoroute 8W. Ça l'air que dans ce coin là, y'a une chaîne quelconque de montagne et que l'autoroute passe dedans. C'était VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT malade conduire la dedans. Pas de garde fous, des gros ravins, des petits ponts minces qui donnent la chienne, vraiment magique. Je sais pas si les photos le rendent bien, mais c'était frissonant de conduire dans ce coin là.









Je me rend compte que les photos ne sont pas aussi spectaculaires que ça l'a été pour nous mais au moins j'essaye. À un certain moment, on est à 4900 pieds d'altitude. La lumière de gaz s'est allumée un moment donné et ça a pris 45 miles avant qu'on trouve une station Shell vraiment pas rapport au sommet d'une des montagnes, avec un Subway dedans. Coquet, étrange. Manquer de gaz dans les montagnes, une expérience que tu n'espères pas vivre.

On finit par arriver à San Diego, y vient presque juste de commencer à faire noir.

On va au Best Western sur le bord de la Pacific Beach, dans le but ferme d'avoir une chambre pour pas cher. Voici la discussion que j'ai avec Jay, le commis, un genre de cool dude gino avec les cheveux lichés par en arrière.

Me: Hey, I'm shopping around, trying to find a room with 2 bedrooms, not too expensive
Jay: All right, how many places have you tried yet?
Me: You're the first.
Jay: Ok well, for tonight it would be 169,95$ and for tommorow it would be 269,95$ since it's weekend rate.
Me(flabbergasté): Huh there's no way we're gonna pay this.
Jay: How much are you looking to pay?
Me: Well, the Best Western in Nashville was 69,95$
Jay: There's no way you'll find a rate like this anywhere near.
Me: There's no way I'm gonna pay 269$ or even 169$.
Jay: Allright then, if you shop around, the cheapest room you'll find will be 129,95$.
Me: Ok, so give us a room for 125$ parking included
Jay: No. Be realistic.
Me: 140$, everything included even the taxes.
Jay: If you do me a favor, I can do you a favor.
Me: What kind of favor are you looking for?
Jay (laughing): Don't worry, I'm not gay.
Me: Good for you, you wouldn't have find satisfaction with me.
Jay (Waiving a 50$ from his pocket): See???
Me: Shit, that's what you're talking about? This sucks.
Jay: Ok, since you're from Montreal, you've travelled a long way to come here, I'll give you the room for 139 a night, for 2 nights, and you're gonna give me 30$.


DEAL. C'est de même ça marche à San Diego, crisse.

Là on a rentré nos cossins et on est allés se promener un p'tit peu, manger un burger géant de qualité. On a finit ça par une marche sur la plage.



On s'est couchés tôt pôur être sur qu'aujourd'hui on récupère bien. Ça fait vraiment du bien de pas être obligé de rouler aujourd'hui de juste pouvoir tchiller. Pour me gâter, je suis allé m'acheter un longboard. Mathieu pis moi on est allés en faire pendant que Ricardo est allés se promener en ville avec le sergent Velasquez. Ils ont correspondu par email les deux derniers jours et se sont donnés rendez vous à San Diego. Apparemment que le sergent Velasquez aime porter des chemises hawaiennes détachées quand il n'est pas en uniforme.

Photos de l'excursion en Longboard.









On est coooools, Vive San Diego, Vive la Cali, Vive pouvoir relaxer un peu.

CE SOIR! On rejoint Ricardo à 18h. Game des Padres et après on va clubber.

Ha oui! Le monde commence enfin à être BEAU en Californie. C'était dur, dans le désert, mais on est visuellement bien récompensés ici.

À Plustre!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allo Chuck! Deux choses:

1-Il semblait y avoir effectivment des gardes fous sur le bord de la route, selon la photo. N'essaye donc pas de nous enturlupiner!

2-Les pillules pour truckers c'est de la caféine concentrée (eq. 3-5 cafés) et c'est très irritant pour ton petit estomac et tes boyeaux de voyageur. Alors ton malaise est quand même assez évitable...

3-(je sais j'vais dit 2) Rock'on la Californie, et oublie pas que si c'est très beau pour être vrai, c'est probablement vrai en Californie.

A+

D. Dubé

12:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

*trop beau, dis-je

12:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

jalouse suis-je !!

tes montagnes m'rappele des souvenirs , aviez-vous besoin de klaxonner en arrivant au coin vous?

la plage , votre longboard pwah profite-ens on t'enviie bon. hah j'va brailler tu fais chier. :| :p. ah pis pense à la pose bs dans death valley là

1:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Red bull et caféine... mélange assez explosif pour ta corpulence, pas surprise du malaise.J'avais deviné la suite avant même que tu en parles.Attention Mi. ;-) tu peux avoir de désagréables conséquences quand tu mélanges comme ça sans savoir.
Contente de constater que vous vous amusez follement les gars.Mais que faisait donc Ricardo avec le policier qui vous a donné une contravention à mille lieux de l'endroit en question???

5:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

cparce que là... on attend des nouvelles, des nouvelles aventures hétérosexuelles, come on le grand, let's go let's go lâche pas l'grand (dit d'une manière à cquon voit TOUTES mes broches)

11:53 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home