La course aux pas trésors

11.01.2006

Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Le curse est toujours actif.

Je suis allé au dépanneur pour acheter des cigarettes. Il était une heure et quart de la nuit. Sur un coup de tête, au lieu d'aller au classique Couche-Tard coin St-Laurent et St-Joseph, je décide inopinément d'aller au Pétrocanne coin Parc et Mont Royal. Euh Parc, j'tu cave estie, je veux dire Robert-Bourassa.

Comme à l'habitude lorsque j'ai de petites distances à parcourir, je prends ma planche et y va en roulant. L'aller se fait sans accroche, à part qu'un estie de pathétique robineux semble faire exprès pour se crisser en plein dans mon chemin en plein milieu de la rue. À part ça ça va là je me rends au dep et... je reviens.

On est dans une situation de légère côte descendante sur Mont Royal donc je me laisse pousser par le vent, qui me caresse le derrière de la tête. J'arrive au coin de St-Urbain. On est mardi soir, il est 1h30 du matte, il y a pas un crisse de chat. J'arrête, il n'y a aucune voiture qui s'en vient sur St-Urbain, un sens unique, donc je me donne une poussée pour continuer ma course. Aussitôt traversé, le drame start:

- ARRÊTE TOOÉ TUSSSSSSUITE!!!!

Bon je m'arrête. C'était un cops.

- PIÈCE D'IDENTITÉ!
- Euh bonsoir, bien sûr, voici.

Rien.

- Monsieur l'agent, que se passe-t-il, que justifie cette interpellation?
- T'as tu vu? Le feu était rouge. C'est T'interdit de traverser peu importe le véhicule à un feu rouge. Je m'en vais te rédiger une contravention.

Puisque je suis quelqu'un de normalement gentil et de curieux, pendant qu'il rédige et rédige avec un ton très sérieux, je m'interroge sur la réglementation de base quant à l'utilisation du rouli-roulant dans la ville. Aussi, je lui explique que je suis conscient que la signalisation routière est importante et doit être respectée, mais qu'à 2h du matte, quand il y a pas l'ombre d'un chat ou d'un char sur une rue à sens unique, il se puisse que je sois tenté de tenter ma chance et de traverser quand même.

- Ben tu sauras que les gens en état d'ébriété tu les vois pas pis tu les entends pas. Ils te frappent, te laissent pour mort et font un délit de fuite. C'est tu ça que tu veux qui t'arrives? Tu devrais presque nous remercier.

Avec cette réponse, c'est maintenant clair. Il n'y a rien à faire, ce gars est vraiment bouché par le cul et probablement par la bouche aussi. Ce gars la doit vraiment puer après une nuit de sommeil.

Il me remet donc un constat d'infraction de 37$. En quittant, je lui ai dit qu'il devrait prendre le temps de regarder un peu mon dossier. Il remarquerait ainsi que tous les tickets que jamais personne pogne tellement que c'est niaiseux, c'est moi qui les pogne. Mais que ce soir, il gagnait vraiment la palme pour m'avoir remis le ticket le plus cave que j'ai jamais pogné.

Ce à quoi il a répondu:

-Hà ça inquiète toi pas, des tickets niaseux on en a un livre ça d'épais qu'on a donnés aujourd'hui.

Sur ce, il a mis ses gyrophares, est parti en trombe sur la lumière rouge, et les a éteint tout de suite après avoir traversé la rue.

2 Comments:

Blogger Unknown said...

SLT LES AMIS MOI JE SUIS UN JEUNE MAROCAINE JE M'APPEL MOSTAPHA MOI C'EST MEME POUR VOUS J'AIME LA COURSE COMME VOUS JE FAIS DE COURSE DES CAMIONS ET LES VOITURE AUSSI EN PEUT CONTACTER TOI ET MOI DE NEUF POUR DEMAIN A TOUT LES PAYS AU MONDE VISITEZ LA NATURAL DES MONTANGNES AU QUEBEC OU AUTRE REGIONS ALORS MOI AUSSI JE VEUX DIRE BIENVUNEU A MON PAYS C'EST AUTRE NATURAL ICI ET DES BONS MONTANGNES ET DES PLAGES MOI JE SUIS UN JEUNE CONFIONCE SI VOUS VOULEZ ENCHANTER VIENNE CHEZ MOI VOILA MON MSN : MONELECTRI_@HOTMAIL.COM ET MON TEL AUSSI : 0021277863207 ET MERCI POUR ME REPOND .

2:48 p.m.  
Blogger ThePresident said...

As tu repond finalement?

10:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home