La course aux pas trésors

4.20.2006

Mathieu Girard

Mathieu Girard, le diabétique, le banquier et le campivalencien. L'autre fois je semblais chercher des raisons supplémentaires pour qu'il puisse autant être gossant, et bien en voilà deux: il est diabétique et banquier.

J'ai rencontré Mathieu quand je suis rentré la première fois à mon nouvel emploi de l'époque: Agent de service à la clientèle pour les rôtisseries St-Hubert, en 1967 je pense (ok c'était en 2002). J'avais les cheveux bleachés. Mathieu avait un poste cool genre celui qui faisait passer les entrevues et le chochou de tous les autres. C'était le gars qui se promenait dans le centre d'appel pis qui te disait:
"Heille je viens de t'évaluer un appel. Excellent j't'ai mis 97%, là j'vais aller rentrer les notes dans l'ordinateur".
Il était payé 13$ de l'heure à avoir ce poste de chouchou des bosses de marde, ce qui est à peu près 100% de salaire de plus qu'un agent normal comme moi la bas qui s'avérait travailler plus fort que lui.

Tout le monde à c't'ostie de job là était amis. On finissait pis on allait faire le pareté chez des collègues. On couchait avec la fille du cubicule à côté suite aux ruses des autres co-workers. Mathieu partageait mon goût pour le punkrock. C'est drôle, mais c'est avec lui que je suis devenu ami pour vrai, les autres j'ai ai pu vraiment revus, à part Jonathan deRoy. Salut le roi de Montréal Nord ça fait longtemps.

Mathieu a, depuis ce temps, terminé ses études plates en ressources humaines et occupe maintenant un modeste poste de conseiller aux finances de la CIBC de la place Jacques Cartier à Longueuil. Ce centre d'achat représente tous les stéréotypes que vous connaissez de Longueuil, en formule concentrée. OSTIIIIE DE CENTRE D'ACHAT B.S. de calisse c'en est décâcrissant.

En ce moment, Mathieu est du genre à: boire un Rockstar à 11hpm juste avant de se coucher, juste parce qu'il sait que son potentiel de gossage augmente de façon substancielle quand il est la dessus. Il est aussi du genre à s'envoyer de l'aspartame direct dein veines, donc inutile de dire que son Rockstar, c'est un diete de fife, ostie.

Ariane j'fais un peu exiprès d'utiliser un ton dénigreur et d'être sur son dos. Y'é ben correct ton Mathieu.