La course aux pas trésors

4.16.2006

Ok voilà le concept

Donc, en gros, le but d'il y a quelques années était de rouler jusqu'à Vancouver et de redescendre jusqu'à L.A. ensuite. Nos vies étant occupées plus que lorsqu'il y a quelques années, on s'est mis un échéancier que nos jobs nous permettraient. On quitte donc pour un total de 3 semaines. Puisque trois semaines, c'est plutôt court, il a fallu faire un trajet qui irait jusqu'à L.A., qui ferait le plus possible le tour des villes qui valent la peine d'y pénétrer, en moins de temps possibles. On aura pas vraiment le temps de chiller au sens large du terme.

Donc Mathieu, le banquier, Ricardo, le Portugay, et moi, le teen, quittons le 28 avril. Merci à Microsoft Streets and Trips, le trajet que vous voyez a été calculé, avec le latest update sur les travaux routiers (le programme nous offre des routes facultatives quand il y a des bouchons). Il respecte l'échéancier. Ce programme est extraordinaire, car il nous calcule même le coût total de gaz du voyage: 1400quelque $. Puisque le trajet fait 15 000 km, aucun de nous voulait risquer de tuer sa propre bagnole. Merci à Pierre de chez AVIS RENT A CAR de Laval sur le boulevard Curé Labelle à Chomedey, car grâce à toi Pete, nous aurons un Chevrolet Malibu à peine déviergé, un 2006 il va sans dire. Voici un premier aperçu brouillon du trajet qu'on va emprunter.



Je pars avec Ricardo pis Mathieu. C'est eux, dans l'ordre.



Je sais pas à quel point on va s'écoeurer de faire des jokes de gay. Tsé on est trois bons amis, on hang out souvent, très souvent ensemble. Avec Brokeback Mountain qui a prit du temps à sortir, il fallait nous-même créer nos contextes et blagues gaies, puisque c'est drôle. Il faut donc s'attendre à retrouver beaucoup de références gaies dans mes posts. Par contre, il va sans aucune équivoque que et Ricardo, et Mathieu, et moi-même sommes des amateurs de vagins. Pas que je sens qu'il fallait justifier. Mais le commun des mortels qui nous rencontrerait pourrait, sans préavis, en venir à croire que nous sommes un trio GAY. Ce n'est pas le cas. Mes deux prochains posts seront le profil de mes co-voyageurs.

À chaque destination, j'arrêterai et écrirai quelques lignes, parlerai du trajet, publierai des photos, shit-talkerai contre Ricardo, mentionnerai à maintes reprises qu'il est portuguais et que c'est pour ça qu'il gosse. Mathieu lui aussi gosse, mais pour d'autres raisons. Évidemment, il n'est pas portuguais, mais Campi-Valencien. Ça pourrait avoir quelque chose à voir. Restez à l'écoute.